LES MOTARDS OCCITANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Histoire de pot ...

4 participants

Aller en bas

Histoire de pot ... Empty Histoire de pot ...

Message  Fan Lun 4 Sep 2006 - 9:02

Bon vous savez tous que mon pot a quelque peu (c'est peu de le dire ... Laughing ) été cabossé lors de ma "pirouette"...

Honda doit commander des rivets spéciaux pour pouvoir le demonter, le redresser et le reriveter ... Cependant je ne m'attends pas à un super résultat ...

C'est un pot scorpion alu et certains d'entre vous m'avaient parlé d'un alumimier route de Paris ... Si vous pouviez m'en dire plus ou bien si vous avez des idées pour m'aider à redresser ce pot je suis preneuse...

Par avance un grand merci !!
Fan
Fan

Nombre de messages : 155
Date de naissance : 26/10/1971
Age : 52
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pot ... Empty Re: Histoire de pot ...

Message  Invité Lun 4 Sep 2006 - 12:49

Fan a écrit:Bon vous savez tous que mon pot a quelque peu (c'est peu de le dire ... Laughing ) été cabossé lors de ma "pirouette"...Honda doit commander des rivets spéciaux pour pouvoir le demonter, le redresser et le reriveter ... Cependant je ne m'attends pas à un super résultat ...C'est un pot scorpion alu et certains d'entre vous m'avaient parlé d'un alumimier route de Paris ... Si vous pouviez m'en dire plus ou bien si vous avez des idées pour m'aider à redresser ce pot je suis preneuse...Par avance un grand merci !!
attends d'avoir déjà les résultats de pacific banane lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pot ... Empty Re: Histoire de pot ...

Message  Invité Lun 4 Sep 2006 - 17:08

le did 31 a écrit:
Fan a écrit:Bon vous savez tous que mon pot a quelque peu (c'est peu de le dire ... Laughing ) été cabossé lors de ma "pirouette"...Honda doit commander des rivets spéciaux pour pouvoir le demonter, le redresser et le reriveter ... Cependant je ne m'attends pas à un super résultat ...C'est un pot scorpion alu et certains d'entre vous m'avaient parlé d'un alumimier route de Paris ... Si vous pouviez m'en dire plus ou bien si vous avez des idées pour m'aider à redresser ce pot je suis preneuse...Par avance un grand merci !!
attends d'avoir déjà les résultats de pacific banane lol! lol! lol!


Did , c'est pas banane , c'est bike , banane Laughing Laughing lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pot ... Empty Re: Histoire de pot ...

Message  kristian Mar 5 Sep 2006 - 21:36

une solution : à nouvelle moto nouveau pot Wink
kristian
kristian

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pot ... Empty Re: Histoire de pot ...

Message  MaxX_TL1000R_66 Lun 11 Sep 2006 - 7:07

Salut,

Evidemment que j'ai des idées scratch (cte question).

En premier lieu il te faut des rivets inox/inox et la pince à riveter qui va bien. Ne prends que ce type de rivets et pas des alu, ça tient pas les vibrations.

Ensuite tu prends une bonne meche HSS d'un petit diametre pour faire sauter le rivet. Normalement tu enleves tous les rivets facilement. Ensuite une fois le silencieux enlevé tu as le tube troué accroché au pot avec la laine de roche autour. C'est pouark et ça pegue, attention lol! . Si ton pot faisait du bruit avant tu peux changer la laine, avec l'elan.

Ensuite pour decabosser le pot, si c'est un inox, prends un tube de fer solide qui traverse toute la cartouche, bloque le tube d'un coté avec un serre joint par exemple et de l'autre coté force doucement en deplacant la cartouche pour faire revenir les enfoncements au maximum.

Une fois que tu as fait du mieux que tu peux, tu fais une rotation de la cartouche de 180°, de ce fait la partie abimée se trouvera coté roue et ne sera plus visible. La partie que l'on voit maintenant etant celle qui etait coté roue avant reparation.

Normalement tu as 3 rivets par coté, tous les 120°, ce qui te permet 3 positions de cartouche. A toi de trouver la bonne position, celle ou l'on voit le moins les pets.

Mine de rien je viens de faire un tuto ! mdr

A+ MaxX
MaxX_TL1000R_66
MaxX_TL1000R_66

Nombre de messages : 91
Date de naissance : 04/12/1972
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pot ... Empty Re: Histoire de pot ...

Message  okapi Lun 11 Sep 2006 - 8:20

en effet , bien vu !!
okapi
okapi
FONDATEUR

Nombre de messages : 1876
Date de naissance : 09/09/2013
Age : 10
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 19/09/2005

https://lesmotardsoccitans.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de pot ... Empty Re: Histoire de pot ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser