LES MOTARDS OCCITANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

J'ai cartonné...

+4
okapi
lmc34
rahan 65
ladaou
8 participants

Aller en bas

J'ai cartonné... Empty J'ai cartonné...

Message  ladaou Jeu 19 Mar 2009 - 22:07

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Une BAR à plantée les freins devant moi parce que le feu était en train de passer au orange alors qu'il était déjà engagé dessous (en suisse, de nombreux carrefours sont équipés de feu de rappel en sortie de carrefour) de coup j'ai fais un évitement d'urgence mais je me suis fais shooté par la voiture de la file de gauche qui était légèrement en arrière par rapport à moi.
elle ma heurté au niveau du cale pied gauche, du coup, j'ai basculé sur le coté droit contre l'avant de la voiture qui avait freiné et qui m'a touché au dos.
celà dit j'ai eu de la chance, vu que les 2 voitures n'ont aucun dégats et que je n'avais pas mal sur le coup, on a pas fais de constat, mes dégats étant limités (juste le cale pied cassé, la bulle fendu et 3mm de peinture en moins sur la pointe du carénage droit et la valise droite frotée, mais ça se voit pas trop) une fois la moto relevée je suis repartis vers le boulot, mais là par contre, quand je suis descendu de moto bobo au dos et au pied droit, donc direction la clinique avec la voiture d'intervention des TPG.
au final, une simple contusion au dos et une entorse au niveau de la base du gros orteil droit (le pied était resté coincé sous la moto, mais la valise a certainement empêcher des blessures plus graves, et j'avais des chaussures de moto).
En tout cas, je crois que j'ai eu de la chance:
1- je roulais pas trop vite, idem pour les BAR
2- la protection dorsale que j'ai rajouté à mon blouson m'a probablement sauver de blessures plus sérieuse au dos.
3- la valise à empêcher l'écrasement de ma jambe et aussi protéger le carénage.
Une fois les radios faites (rien de casser) et relacher par les toubibs, on a pu bricolé un cale pied de fortune avec un tube en alu à l'atelier du dépôt de bus. j'ai donc pu rentrer tant bien que mal jusque chez moi à Annecy, je suis en arrêt de travail jusque dimanche.
Samedi, le cale pied sera déjà changé, j'ai commander la pièce depuis la clinique Smile Smile Smile donc je remonte déjà sur ma belle.
ladaou
ladaou

Nombre de messages : 112
Date de naissance : 06/12/1974
Age : 49
Localisation : Annecy Haute Savoie
Date d'inscription : 10/09/2008

http://www.varadesalpes.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cartonné... Empty Re: J'ai cartonné...

Message  rahan 65 Jeu 19 Mar 2009 - 22:19

j'ais vécu la meme chose il y a 1 mois sans gravité pour moi mais la moto un peu cartonné
content que tu n'ais rien de grave Wink
rahan 65
rahan 65

Nombre de messages : 455
Date de naissance : 20/09/1964
Age : 59
Localisation : betpouy
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cartonné... Empty Re: J'ai cartonné...

Message  lmc34 Jeu 19 Mar 2009 - 22:33

Cela fini pas trop mal mais bon c'est toujours embêtant...Comme quoi les protections ont du bon!!!!!!!! scratch
lmc34
lmc34
Membre d honneur
Membre d honneur

Nombre de messages : 510
Date de naissance : 21/02/1951
Age : 73
Localisation : Florentin.(Tarn)
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cartonné... Empty Re: J'ai cartonné...

Message  lmc34 Jeu 19 Mar 2009 - 22:34

rahan 65 a écrit:j'ais vécu la meme chose il y a 1 mois sans gravité pour moi mais la moto un peu cartonné
content que tu n'ais rien de grave Wink

Tu vas la revoir bientôt la belle Shadow de Madame????? cheers
lmc34
lmc34
Membre d honneur
Membre d honneur

Nombre de messages : 510
Date de naissance : 21/02/1951
Age : 73
Localisation : Florentin.(Tarn)
Date d'inscription : 14/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cartonné... Empty Re: J'ai cartonné...

Message  rahan 65 Ven 20 Mar 2009 - 0:36

je récupère la moto samedi cheers mais ils ont pas reçu le résrevoir,alors je fait remonté l'ancien en entendant comme ça madame peut s'entrainée;)
rahan 65
rahan 65

Nombre de messages : 455
Date de naissance : 20/09/1964
Age : 59
Localisation : betpouy
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cartonné... Empty Re: J'ai cartonné...

Message  okapi Ven 20 Mar 2009 - 6:54

cheers
okapi
okapi
FONDATEUR

Nombre de messages : 1876
Date de naissance : 09/09/2013
Age : 10
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 19/09/2005

https://lesmotardsoccitans.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cartonné... Empty Re: J'ai cartonné...

Message  babeth 24 Ven 20 Mar 2009 - 8:24

ladaou a écrit:Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Une BAR à plantée les freins devant moi parce que le feu était en train de passer au orange alors qu'il était déjà engagé dessous (en suisse, de nombreux carrefours sont équipés de feu de rappel en sortie de carrefour) de coup j'ai fais un évitement d'urgence mais je me suis fais shooté par la voiture de la file de gauche qui était légèrement en arrière par rapport à moi.
elle ma heurté au niveau du cale pied gauche, du coup, j'ai basculé sur le coté droit contre l'avant de la voiture qui avait freiné et qui m'a touché au dos.
celà dit j'ai eu de la chance, vu que les 2 voitures n'ont aucun dégats et que je n'avais pas mal sur le coup, on a pas fais de constat, mes dégats étant limités (juste le cale pied cassé, la bulle fendu et 3mm de peinture en moins sur la pointe du carénage droit et la valise droite frotée, mais ça se voit pas trop) une fois la moto relevée je suis repartis vers le boulot, mais là par contre, quand je suis descendu de moto bobo au dos et au pied droit, donc direction la clinique avec la voiture d'intervention des TPG.
au final, une simple contusion au dos et une entorse au niveau de la base du gros orteil droit (le pied était resté coincé sous la moto, mais la valise a certainement empêcher des blessures plus graves, et j'avais des chaussures de moto).
En tout cas, je crois que j'ai eu de la chance:
1- je roulais pas trop vite, idem pour les BAR
2- la protection dorsale que j'ai rajouté à mon blouson m'a probablement sauver de blessures plus sérieuse au dos.
3- la valise à empêcher l'écrasement de ma jambe et aussi protéger le carénage.
Une fois les radios faites (rien de casser) et relacher par les toubibs, on a pu bricolé un cale pied de fortune avec un tube en alu à l'atelier du dépôt de bus. j'ai donc pu rentrer tant bien que mal jusque chez moi à Annecy, je suis en arrêt de travail jusque dimanche.
Samedi, le cale pied sera déjà changé, j'ai commander la pièce depuis la clinique Smile Smile Smile donc je remonte déjà sur ma belle.


tu peux dire que tu reviens de loin confused confused confused et que tu as une bonne étoile au dessus de toi Smile


Dernière édition par babeth 24 le Ven 20 Mar 2009 - 17:46, édité 1 fois
babeth 24
babeth 24

Nombre de messages : 1247
Date de naissance : 17/04/1970
Age : 54
Localisation : ambierle 42820
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cartonné... Empty Re: J'ai cartonné...

Message  babeth 24 Ven 20 Mar 2009 - 8:24

rahan 65 a écrit:je récupère la moto samedi cheers mais ils ont pas reçu le résrevoir,alors je fait remonté l'ancien en entendant comme ça madame peut s'entrainée;)

super pour tous les deux cheers
babeth 24
babeth 24

Nombre de messages : 1247
Date de naissance : 17/04/1970
Age : 54
Localisation : ambierle 42820
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cartonné... Empty Re: J'ai cartonné...

Message  scothi Ven 20 Mar 2009 - 17:06

lmc34 a écrit:Cela fini pas trop mal mais bon c'est toujours embêtant...Comme quoi les protections ont du bon!!!!!!!! scratch
a66
scothi
scothi

Nombre de messages : 369
Date de naissance : 01/01/1964
Age : 60
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 31/10/2006

http://125catala.forums1.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cartonné... Empty Re: J'ai cartonné...

Message  jean1166 Dim 22 Mar 2009 - 11:08

ladaou content que cela ne soit pas plus grave, et bonne route.
jean1166
jean1166

Nombre de messages : 660
Date de naissance : 20/12/1950
Age : 73
Localisation : le boulou 66
Date d'inscription : 02/07/2007

http://jean-noel.ville@wandoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cartonné... Empty Re: J'ai cartonné...

Message  vara19100 Dim 22 Mar 2009 - 22:27

Content que tu n'ais rien de plus grave! Vive les protections!
vara19100
vara19100

Nombre de messages : 111
Date de naissance : 16/01/1979
Age : 45
Localisation : Brive-La-Gaillarde
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai cartonné... Empty Re: J'ai cartonné...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser