LES MOTARDS OCCITANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les monts du Vaucluse

Aller en bas

Les monts du Vaucluse Empty Les monts du Vaucluse

Message  mcll13 Dim 23 Sep 2007 - 7:28

Hier, j'ai fini une balade que j'avais commencé le week-end dernier et que je n'avais pas pu mener à bout à cause d'une défaillance physique.
C'est maintenant chose faite, la boucle est bouclée.
Ce n'est que 350 kms de bonheur. Sous un soleil un peu timide et long à chauffer, je m'en suis allé sur les route de ma belle Provence au petit matin. La vara est parée et le casse-croute dans la saccoche réservoir. Le moral au beau fixe, l'envis de rouler présente, y a plus qu'a .......

Le RB du jour:
Départements visités: Bouches du Rhône, Vaucluse, Alpes de Haute Provence, Drôme.

Les monts du Vaucluse Imagemapsu9.th

Les premiers kilométres ont été vite avalés, bien que..., car je n'ai pas fait d'arrêt photos. Les photos avaient été faite une semaine auparavant.
Les voici quand même mais vous pourrez voir qu'elles n'ont pas été faite au levé du jour.

Le vieux moulin des Taillades
Les monts du Vaucluse Lestailladesie7.th


Lacoste
Les monts du Vaucluse Lacostedv0.th

Saignon
Les monts du Vaucluse Saignonfi3.th Les monts du Vaucluse Saignon2kp6.th

Viens
Les monts du Vaucluse Viensuv2.th Les monts du Vaucluse Viens2yq6.th Les monts du Vaucluse Viens3ju2.th

Les Gorges d'Oppedette
Les monts du Vaucluse Lesgorgespf2.th Les monts du Vaucluse Lesgorges2sh0.th Les monts du Vaucluse Photos010su0.th

Oppedette
Les monts du Vaucluse Oppedettehn4.th

Direction Saint Michel L'observatoire, ou je reprends ma balade innachevée

Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie001kq6.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie002ht6.th

Une petite chapelle ( St Jean, si je ne dis pas de bétises ) à coté de l'Observatoire
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie003nm3.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie004qm9.th

Un endroit calme est serin

Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie005ej7.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie006an4.th

Le vieux lavoir du village réservé au personnes ayant des maladies contagieuses
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie007hn1.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie008vi0.th

Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie009hm1.th

En arrivant à Mane, le pont romain,
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie010wu2.th

Un drôle de paysage entre Forcalquier et Fontienne
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie011ln3.th

Mon but, La montagne de Lure
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie012qv2.th

Sur les pentes de la montagne de Lure, un havre de paix, Notre Dame de Lure, c'est ici que se fera ma pause casse-croute.
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie013ns2.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie014fs1.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie015mg8.th
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie016ts8.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie017jc0.th

Ca faisait bien longtemps que je n'en n'avais pas vu. Par contre, j'ai eu la surprise de rencontrer trois gros sangliers, mais pas le temps de prendre une photo, j'étais plutot concentré sur le freinage.
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie018dc7.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie019uq1.th

Aprés les 14 kilométres de montée et de virages, voici la vue que l'on a du pied des antennes à 1827m d'altitude.
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie020bj1.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie021de3.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie022yd0.th

La route qui descent coté Nord pour m'amener dans la vallée du Jarbon.
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie023at0.th

Dans la valée du jarbon, Saint Vincent sur Jarbon
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie024pl9.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie025bt3.th

en tole de fond la montagne de la Lure
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie026ux0.th

Savez vous ce qu'il y a au bout de monfroc ???????
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie027nh0.th
des gorges....

J'ai aussi rencontré une belle piéce, un steack sur pattes
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie029yj9.th

J'ai cherché de partout, je ne l'ai pas trouvé
J'vous jure, c'est pas moi.....
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie030rf3.th

J'ai rencontré aussi un groupe de fou furieux, il m'a semblé reconnaitre des potes ......
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie031gs5.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie032xr1.th

Les gorges de la Nesque et son rocher de cire
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie033zr4.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie035fh1.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie036lp4.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie037lt7.th Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie038ra1.th

Au loin, un vieux collégue: Le Mont Ventoux
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie034ym2.th

fin de la balade sur de jolies petites routes comme on les aime
Les monts du Vaucluse Baladeinachevefinie039rw7.th

Résultat, une bien belle journée passée au guidon de ma vara, une foulle de paysages dans un coin de ma mémoire et l'envis de remettre ça sous peu .....

@+ michel

mcll13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les monts du Vaucluse Empty Re: Les monts du Vaucluse

Message  mcll13 Dim 23 Sep 2007 - 11:08

Au fait, les même tofs mais en musique

http://mcll13.free.fr/Montagne%20de%20la%20Lure.wmv

@+ michel


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 15:36, édité 1 fois

mcll13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser