LES MOTARDS OCCITANSConnexion

forum fondé depuis 2005 dédié à la moto sous toutes ses formes et puissance

Partagez

descriptionrecherhe soudeur

more_horiz
Salut,
Histoire d'adapter un silencieux d'YZ sur mon abeille je recherche un soudeur. Et si ce soudeur a en plus des tubes et sait en plus faire des formes au tube c'est encore mieux.
merci de votre aide Wink

descriptionRe: recherhe soudeur

more_horiz
Désolé pas mon domaine... dur a trouver? plombier peut etre?

:D

more_horiz
kristian a écrit:
Et si ce soudeur a en plus des tubes et sait en plus faire des formes au tube c'est encore mieux.

Et si ce soudeur est une soudeuse c'est encore mieux non ? lol!

more_horiz
Comme tu le sais si bien, la bricole et moi font deux.

Désolé je n'ai pas d'info.

more_horiz
peut etre !
faut voir c'est pour quoi.
si c'est une grosse soudure ou pas et surtout si tu est préssé.

more_horiz
ah Varaéon, peut être mon sauveur.
La soudure à faire n'est pas grosse, c'est jsute pour modifier le silencieux d'YZ en lui adaptant un tube de fuite qui correspond à mon pot de détente.
Donc globalement ça représente une soudure sur un cercle de moins de 3cm de diamètre. et peut-être une autre soudure pour une patte de fixation sur ce même tube soit encore environ une soudure de 3cm.
Je ne suis pas particulièrement préssé car à l'heure actuelle je n'ai pas le tube... je cherche une vieux silencieux d'origine pour récupérer le tube ou alors il faudra que j'en fabrique un moi même (mais là c'est déjà moins gagné)

Et sinon, par hasard, tu ne saurais pas ou je peux récupérer une plaque d'alu????

merci

more_horiz
kristian a écrit:

Et sinon, par hasard, tu ne saurais pas ou je peux récupérer une plaque d'alu????

J'ai bien une idée lol!

more_horiz
J'AI des plaques d'alu !
meme de la corniere en titane si tu veux !
par contre elles sont pas DMC !

more_horiz
varanéon a écrit:
J'AI des plaques d'alu !
meme de la corniere en titane si tu veux !
par contre elles sont pas DMC !

Pour les plaques, il m'en faut plusieurs. Une qui ferait 15cm*15cm*1cm : c'est pour fabriquer un support étrier de TDR. deux autres dont je n'ai pas encore fixé les dimensions Celles là seraient pour adapter les platins repose-pied du TDR. je pense du genre 2cm * 10cm * 0,5cm. Tu aurais ça?

Et pour le soudeur?

merci

more_horiz
j'ai regardé, j'ai de la tole d'acier inox d'environ 250x250 d'epaisseur 1mm et peut etre de la tole d'alu
mais de la plaque d'alu de 10mm d'epaisseur Shocked waow ça c'est chantmé ! et ça j'en ai pô ! et ça m'etonnerai que tu en trouves facilement, surtout de l'alu !
pour le soudeur je pas encore vu mon collègue soudeur ce week end je pense .

more_horiz
varanéon a écrit:

mais de la plaque d'alu de 10mm d'epaisseur Shocked waow ça c'est chantmé ! et ça j'en ai pô ! et ça m'etonnerai que tu en trouves facilement, surtout de l'alu !
Ben ouais, un support étrier il faut que ce soit léger tout en restant resistant... donc 1cm... un gars me dit qu'en focntion des caratéristiques de l'alu 6mm pourraient suffire, mais je préfère jouer la sécurité (comme lui) car ça concerne le frein avant.... Je vais essayer les ferailleurs alors

varanéon a écrit:
j'ai regardé, j'ai de la tole d'acier inox d'environ 250x250 d'epaisseur 1mm et peut etre de la tole d'alu
ben laisse tomber alors, merci d'avoir regardé pour moi Wink

varanéon a écrit:

pour le soudeur je pas encore vu mon collègue soudeur ce week end je pense .
j'ai beau me reseigner autour de moi, personne ne connait un soudeur... donc tu me sauverais

merci pour tout Wink

more_horiz