LES MOTARDS OCCITANS

forum fondé depuis 2005 dédié à la moto sous toutes ses formes et puissance
 
AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 une manif en vue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
songshu

avatar

Nombre de messages : 42
Date de naissance : 27/10/1948
Age : 68
Localisation : Corbère les Cabanes
Date d'inscription : 14/12/2011

MessageSujet: une manif en vue ?    Mar 17 Jan 2012 - 11:29

COMMUNIQUE DE LA FFMC PPC

Bonjour à tous
A la suite des nouvelles mesures de sécurité routière toujours plus répressives annoncées par le ministre de l’intérieur Gueant, avec fait nouveau, les décrets qui les accompagnent, la FFMC monte au créneau.

Nous sommes bien conscients que les motards veulent en découdre rapidement et descendre dans la rue pour marquer leur opposition.

Mais ne nous y trompons pas. Une manifestation seule, ne suffira pas cette fois à stopper la dérive sécuritaire de ce gouvernement.

N’oubliez pas que toutes ces mesures, viennent d’êtres concrétisées par un décret et que pour les faire annuler, 2 solutions peuvent êtres envisageables.
1- - déposer un recours auprès du conseil d'Etat pour demander l'annulation du décret au motif qu'il ne respecterait pas une norme supérieure (loi, convention internationale ou Constitution). Seul un avocat au conseil d'Etat peut déposer ce recours.
2- - abroger le décret par un autre décret. Ca demande une volonté politique qui n’a pas cours aujourd’hui ce qui suppose par conséquent un changement de Gouvernement. Mai 2012 par exemple…

En plus d’une manif, c’est donc également par un lobbying actif auprès des instances politiques et notamment auprès des candidats à l’élection présidentielle que nous devons compléter nos actions.

De plus depuis ce nouveau décret, comme cité ci dessus, la FFMC étudie les possibilités de la mise en place d’un recours administratif auprès du conseil d’état. Il faut savoir que cette démarche est couteuse et peut être longue.

Toutes ces procédures et ce travail très important effectué par les salariés et les bénévoles de la FFMC , n’est pas aussi voyant qu’une manif et c’est peut être la raison pour la quelle certains d’entre vous peuvent être amenés à penser qu’on ne bouge pas…

Parallèlement à cela, nous allons comme pour la grande manif du 18 juin dernier, tenter de nous rapprocher des autres associations d’usagers de la route et notamment, celles d’automobilistes aussi bien pour les actions administratives que pour les actions de terrain. Mais que les plus dubitatifs se rassurent, si de ce coté rien ne bouge, rien n’empêchera les motards de faire front tout seuls.

En attendant la manif nationale, nous allons mettre en place des actions coup de poing locales pour les quelles, nous vous informerons en lançant par tous les moyens de communication à notre disposition, des appels à y participer et ce jusqu'aux élections. Si après les élections rien ne change, nous recommencerons. Des fois qu’il y ai des nouveaux qui n’auraient pas compris la leçon…

Parmi toutes les actions, retenez notamment le dimanche 25 MARS, date pas encore tout a fait validée mais qui a toutes les chances d’être retenue pour une manifestation nationale. Attention toutefois, les antennes FFMC de province vont peut être retenir la date du samedi 24 MARS de façon à pouvoir nous rejoindre et converger sur Paris. Nous validerons officiellement ces dates très prochainement, restez à l’écoute…

Nous attirons votre attention qu’en tout état de cause, ce qui est important aujourd’hui, c’est de rester tous soudés et mobilisés. Même les motards ne peuvent pas toujours êtres d’accord entre eux et c’est normal, la pensée unique fort heureusement ne fait pas partie de notre culture. Mais surtout, ne rentrez pas dans le jeu des politiques qui cherchent à nous diviser pour mieux nous anéantir, nous les motards, notre moyen de transport et de passion, et notre solidarité légendaire qui les agace et les gène. N’oubliez pas non plus que les motards et les motardes font partie d’une des dernières couches de la population qui fait encore de la résistance et qui a un fort pouvoir de mobilisation que beaucoup nous envie.

L’union fait la force !!! c’est pas original, on l’a entendu à maintes reprises, mais c’est tellement vrai…

Motardement

Jean-Marc BELOTTI
Coordinateur FFMC Paris et Petite Couronne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: une manif en vue ?    Mar 17 Jan 2012 - 17:40

ouais, ben là , VA FALLOIR SE BOUGER !!!!
anim
Revenir en haut Aller en bas
chalain

avatar

Nombre de messages : 138
Date de naissance : 14/10/1950
Age : 66
Localisation : Sauzet 26
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Re: une manif en vue ?    Jeu 19 Jan 2012 - 6:50

Oui il faut se mobiliser et en parler autour de soit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsbaladeurs.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une manif en vue ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
une manif en vue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFMC manif' du 13 mars
» les photos de la manif . ffmc strasbourg
» manif chambery
» manif contre le controle technique
» Qui vas a la manif FFMC samedi et ou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MOTARDS OCCITANS :: ESPACE DETENTE :: Salon où l'on cause-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit