LES MOTARDS OCCITANS

forum fondé depuis 2005 dédié à la moto sous toutes ses formes et puissance
 
AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon matou ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mcll13
Invité



MessageSujet: Mon matou ....   Jeu 31 Déc 2009 - 6:12

Miaou, qu'il fait le long du parcours .....

Miaou, miaou, qu'il me faisait sur sa remorque ....

Un grognement se fit entendre sur une aire d'autoroute, mais attaché sur la remorque il ne pouvait rien faire.

Miaou, miaou, miaou lors de mon arrivé à la maison, lors de son détachage (nous étions trois de peur qu'il ne prenne la fuite.


Puis tout à coup un grognement se fit entendre et il ronronna de plaisir.
Je l'enfourche et tout à coup j'entends un rugissement, le tigre sort ces griffes.

Du pur bonheur, premiere prise de contact avec les routes du Sud. Il aime ça le bougre, il en redemande. Il ne veut que rouler et découvrir mon beau Paÿs.
Promis, tu vas le connaitre et en bouffer du kilométre.

http://img710.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dscf9126.jpg

Puis il a pris place dans le garage pour passer sa premiere nuit, la vara le regardait du coin de l'oeil, il faut qu'ils fassent connaissance.

Début des hostilités hier.
Avec cette saloperie de neige, j'en ai profité pour faire un nettoyage approfondie du matou.
Les jantes et la partie avant ont été ciblé. Une journée de nettoyage pour faire partir les traces de la jungle parisienne.
http://picasaweb.google.fr/mcll13670/MonTiger

C'est pas encore fini mais le matou commence a ressembler à un tigre....

@+ michel
Revenir en haut Aller en bas
mcll13
Invité



MessageSujet: Re: Mon matou ....   Ven 15 Jan 2010 - 7:02

Bon, voila les qlq premieres petites modifs pour améliorer mon matou:

Tout d'abort la prrotection des radiateurs (Eau/Huile) il en a besoin car les radiateurs sont trés exposés, le garde boue avant étant un peu cour, les projections de gravillons sont courant (les radiateurs en portent les traces)


Puis ajout d'un tapis de reservoir


Puis pour la route, l'ajout d'un indicateur de rapport engagé et de l'inforad


Y a plus qu'a faire des essais routier pour valider le tout.

@+ michel
Revenir en haut Aller en bas
mcll13
Invité



MessageSujet: Re: Mon matou ....   Dim 31 Jan 2010 - 5:21

Voilà, cela fait déjà un mois que nous sommes ensemble et nous sommes devenus quasi inséparables. Nous n’avons encore pas fait de longues balades car le temps ne nous le permet pas et je n’ai guère de temps libre en ce moment mais ça viendra, il faut que nous soyons patients. J’apprends à le connaître et lui se laisse faire, il se donne volontiers sans calculer, la puissance est la, la dynamique aussi. +1000 kms nous réunissent et nous unissent, qlq petites modifs ont été faites pour me rendre la route plus sympa (Indicateur de vitesse engagée, Inforad, Tapis de réservoir, grilles de protection de radiateur eau/huile, prolongateur de garde boue avant, l’arrière va être fait aussi, modif du protége chaîne, crash-bars ). Maintenant que j’ai trouvé ma place dessus, je suis bien à l aise, qlq turbulences me gâchent un peu mon plaisir mais elles sont qu’a des vitesses hautes et interdites sur notre territoire donc ça me donnera une indication de ma vitesse sans devoir regarder mon compteur, ce n’est pas plus mal, l’option bulle haute ne sera sûrement pas validée. Il ne me mange pas d’huile comme ça peut être le cas sur certain models et il est assez sobre en consommation si l’on n’essort pas la poignée de gaz comme un malade. Je trouvais la direction un peu lourde et moins précise que les tigres que j’avais pu essayer en concession, hier j’ai fait changer mon pneu avant (14000 kms) Michelin Pilot Road par un Michelin Pilot Road 2 (bi-gommes), j’ai retrouvé une moto hyper facile, directive, mise sur l’angle sans forcer que du bonheur.

Voilà en qlq mots mes premières impressions sur cette fabuleuse moto qui n’est pas répandu comme sa sœur la Speed. D’ailleurs, le premier Tigre que j’ai vu depuis que j’ai le mien a été hier chez l’équipementier ou j’étais, nous avons parlé de cette bécane et le gars aussi étais hyper heureux de son tigre.

Samedi 20/02, j'ai enfin fait ma premiere grosse balade avec mon matou. Une balade de 306 kms bien sympathique.
Je n'ai pas de photos car pas eu envie ni trop le temps. Cette balade a été faite en compagnie de deux amis (Nath et Pat74), l'une en Daelim 125,
l'autre en Vara 125. Nous avons pris la direction du Paul Ricard pour trouver un camping pour le Sunday Ride Classic.
Journée bien sympathique ou j'ai enfin pu tester le matou sur pas mal de bornes. Mon opignon est que question confort, je ne me suis pas trompé.
A aucun moment je n'ai eu mal aux fesses, ça c'est un bon point. Une seul ombre au tableau, lors de la montée d'un col avec plein de virolos. Je me suis fait une petite frayeur (rien de bien méchant) mais il va falloir que je me penche franchement sur le réglage de la fourche avant, car sur deux virages pris fort mais sans être limite, j'ai éprouvé une drole de sentation sur le guidon qui m'a vraiment déplut. La route a cet endrois n'était pas des plus belle et c'est surement a cause de ça, donc a voir.
Mise a par ce petit probléme, la jounée fut un réel plaisir. Le matou est une superbe bréééééle pour balader, son couple permet de prendre son temps et de relancer si il le faut sans jouer de la boite a vitesse. Vivement la prochaine.
Les beaux jours arrivent, je vais être de plus en plus le (BIIIIIIIIIIIIP) sur mon matou

2eme balade hier, toujours pas de photos car le temps n'était pas de la partie. Balade improvisée juste pour continuer ma prise en main. Direction le Nord, limite pinguoins. Je sors de la maison et prends la RN7. Je ne l'ai plus quitté jusqu'a Valence.C'est sympa de rouler sur cette route, roulante a souhait. Puis une incurtion en Ardéche, sur Bourg les Valence aussi mais juste pour me remémorer des souvenirs de 40 ans, séance nostalgie .......
puis visite chez mon frangin, ben y a personne......
alors visite chez un pote (Bati et Chris) .....ils sont la Petit café bien chaud
Merci Chris.
Reprise de la route sous la pluie, passage en tenue adéquate, et prise de l'autobeurk pour rentrer pas envie de passer du temps sous la flotte. Essais du matou sur l'autobeurk.... Il aime ça aussi le bougre. Pluie et mauvais vent (Sud en raffales) callé à 120 km/h ça le fait. Arrivé vers chez moi (Sud) plus de pluie alors pourquoi ne pas faire un petit essai de vitesse ...... (portion d'autobeurk droite, dégagée, personne devant) +46 de la vitesse autorisée et il en reste dans la poignée, mais cette saloperie de vent en raffale ne me permet pas d'aller plus vite, de plus, je suis obligé de me coucher sur le reservoir car la bulle ne fait plus son boulot a de telles vitesses. j'ai hate qu'arrive le mois de Mai pour un essai piste et savoir ce qu'elle a vraiment dans le ventre.
Donc, pour cette petite virée,ben ..... toujours aussi fantastique niveau motorisation, le confort est toujours au top. J'ai un poil modifier le réglage de la fouche cette semaine mais pas concluant lors de cette balade, je n'ai pas ressenti le moindre changement, il faut que je l'étalonne sur le Ventoux dés qu'il sera ouvert.
La consomation a la montée fut de 6.3 L/100 merci l'ordi de bord, pour la descente ben avec l'autobeurk j'ai pas regardé (vaut mieux pas).

Voila, la moto est toujours aussi sympa a rouler, l'envis d'avaler les kms est toujours présente, seule ombre au tableau, le temps toujours aussi pourri.
Vivement que ça change.

@+ michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon matou ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matou ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire Christian et matou
» Un gros matou de Villerest
» A vendre 964 C4
» [Vendredi 11 mars] APOCALYPSE: Slaanesh fouette moi fort!
» Comment éloigner un matou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES MOTARDS OCCITANS :: ESPACE PRESENTATION :: LES MOTOS-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit